Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Kezako du livre

Kezako = "Qu'est-ce que c'est ?"

Le Cercle des Immortels de Sherrilyn Kenyon

cercle1            Aujourd’hui, je tien à faire partager une annonce que j’ai à cœur parce que J’ai Lu ce n’est pas que : La Communauté du Sud, c’est aussi : Le cercle des Immortels ! A mes yeux, une série, un bijou, qui vaut d’être connu et qui l’est par ceux qui ont déjà eu la chance de la lire avant qu’elle ne tombe en rupture de stock et qui se fera une nouvelle beauté à l’image de Sookie dans pas très longtemps.

            Exit l’explication à deux francs six sous de wikipédia qui annonce avec une fausse fierté : « Ces romans qui traitent des vampires mais d'un autre point de vue » ; que je vous explique un peu ce que c’est…

            Le Cercle des Immortels est une série comptant 17 tomes à son actif avec seulement 9 pour notre petit pays français, tous épuisés sauf pour ceux qui ont le courage de débourser une fortune en livre d’occasion. C’est aussi LA série qui me donne envie de lire depuis un petit moment déjà l’Iliade et l’Odyssée. Car les histoires de l’auteur sont étroitement inspirées de ces dieux et déesses de la mythologie grecque sous fond parfois d’héro au passé injuste, d’action, de sexe et d’amour, pour éviter de dire : dragon et princesse charmante. Et bien qu’au fur et à mesure, le vrai monde de Sherrilun Kenyon s’installe et qu’elle nous présente ses créatures, comme par exemple ses chasseurs ressemblant un peu à nos vampires sur papier qui ont pour mission de vaincre les méchants démons, c’est toujours un vrai régal d’y croiser Aphrodite, Héphaïstos, Athéna au détour d’une page.

            Et ce qui est pratique c’est qu’on est pas obligé de lire les livres dans l’ordre puisque chaque tome conte une histoire différente et que les bases du monde dans lequel on entre sont à chaque fois expliquées, répétées, pour le plaisir de tous.

            En attendant que les rééditions débutent, je vous présenterai les deux premiers tomes, histoire de vous faire une petite idée et de vous faire saliver.

 

    cercle2        Voici les dates :

·         Le tome 10 - Lune noire paraîtra le 7 avril 2010 ;

·         Le tome 11 - Les chasseurs de rêves en Juin 2010.

 

            Seront ensuite réédités :

·         Le tome 1 - L'homme maudit en Août 2010 ;

·         Le tome 2 - Les démons de Kyrian en Août 2010 ;

·         Le tome 3 - La fille du Shaman en Septembre 2010 ;

·         Le tome 4 - Le loup blanc en Septembre 2010 ;

·         Le tome 5 - La descendante d'Apollon en Novembre 2010 ;

·         Le tome 6 - Jeux nocturnes en Novembre 2010 ;

·         Le tome 7 - Prédatrice de la nuit en Décembre 2010 ;

·         Le tome 8 - Péchés nocturnes en Décembre 2010 ;

·         Le tome 9 - L'homme-tigre en Janvier 2011.

 

            Une série qui a déjà commencé à faire ses preuves sous forme de manga par Dabel Brothers et que j’espère voir un jour débarquer en France ! (Petit lien pour les personnes désirant lire les premiers chapitres du manga en anglais : http://yearofacheron.com/manga_series/the_dark-hunters_vol-1.html)

 cercle-manga.jpg

Source : http://www.jailu.com/agenda_detail.cfm?id=967

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Salut les amis je suis aussi passionne que vous de cette serie de livres
Répondre
V
<br /> <br /> Salut,<br /> <br /> <br /> Je vois que tu as beaucoup aimé la serie le cercle des immortels, moi je suis une grande fan et je voudrais t'inviter à venir découvrir le forum français consacré à la serie!<br /> <br /> <br /> Voici le lien!<br /> <br /> <br /> http://darkhunters.discutforum.com/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientôt! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je viendrais y faire un tour très bientôt, dans ce cas. Merci à toi pour l'invitation !<br /> <br /> <br /> <br />