Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Kezako du livre

Kezako = "Qu'est-ce que c'est ?"

D - Lord Faureston

Auteur : Ayroles, Maiorana, Leprévost

Titre : D, Tome 1 : Lord Faureston

Editions : DELCOURT

Prix : 15 €

Pages : 56

 

Résume :


De retour d'expédition, l'explorateur Richard Drake hante clubs et salles de bal de la haute société victorienne. Il s'éprend de Miss Catherine Lacombe, charmante lady au caractère bien trempé. Le séduisant Lord Faureston a lui aussi jeté son dévolu sur la jeune femme. Mais une aura de mystère entoure ce ténébreux dandy.

 

Catherine serait-elle en danger? C'est en tout cas ce que prétend l'énigmatique Mister Jones, un obscur employé de banque qui, la nuit venue, devient chasseur de vampires !

 

Mon avis :


N'étant pas très Bande dessinée, il est rare que j'en achete de mon propre chef. Il se trouve, que l'on m'a offert le premier tome de D, certainement pour cette passion que j'entretien avec le vampirisme. Le choix n'a pas été mauvais, loin de là vu que la critique du tome 2 ne devrait pas tarder.

 

Comme l'explique le résumé, nous allons suivre sir Richard Drake plus habitué à la sauvagerie des pygmées et cannibales plutôt que les affres de la société mondaine. Lorsque celle que son coeur à choisit (Miss Lacombe) et qu'il la verra devenir d'un blanc vitreux, il prendra son courage à deux mains pour la sauver. Il ira jusqu'à écouter ce fou de banquier suprit avec un pieu et un marteau dans un parc.

 

Vampire. La lettre au couleur sang de la couverture, D, nous annonce la couleur et on ne peux penser à un autre vampire célèbre que Dracula. Celui de ce tome, Lord Faureston, a nettement moins de classe que Gary Oldman, mais sa prestation est plutôt cohérente. Les dessins sont agréable à lire, bien que parfois fouillit, ce qui nous permet de nous plonger dans l'histoire. Second bémol, il faut rester concentrer dans l'intrigue, les retours passé-présent arrive souvent et pas forcement d'une manière clair.

 

Une histoire pas spécialement originale, on sent le fantome de Dracula qui plane sur le scénariste. Le comte Dandy qui séduit chaque femme, l'homme amoureux qui va défendre sa belle, le "prof" qui connait les vampires, la belle dame éprise par un vampire et par un homme. C'est quand on commence à fouiller un peu dans la profondeur des personnages que l'on trouve la force de cette BD. Lord Faureston ne semble être qu'un sous-fifre et l'ouverture du bal que nous promettent les auteurs. Drake a un passé extrément sombre, a tendance cannibale d'ailleurs.

 

En bref, direction la suite maintenant :)

 

Un petit ex trait pour le plaisir :

 

Lord-Faureston-D_planche2.jpg

 

 

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Je l'ai lu il y a un moment mais tout comme toi, je n'ai pas trouvé l'étincelle. je toruve qu'elle fonctionne sur le même principe que Garulfo, légère etc mais limité à un certain âge dans le<br /> lectorat si tu veux mon avis....<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Toujours preneur des avis ;)<br /> <br /> <br /> Le tome deux ne m'a pas plus "convaincu" c'est sympatique, mais c'est trop fouilli je trouve (je lui préfère nettement END)<br /> <br /> <br /> <br />