Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Kezako du livre

Kezako = "Qu'est-ce que c'est ?"

Sur la piste des dragons oubliés _ Elian Black'Mor & Carine M

sur la piste des dragons oubliésEditions Drugstore, Beau Livre
Publication : 2 novembre 2011 (VF)
212 pages _ 39,50 €
 
4èmede couverture : « J’ai vu l’ombre des hommes hanter les plaines du Yeun Elez. J’ai vu le peuple des Vents marcher au Nord du monde. J’ai vu les Dragons errer dans les brumes du port de Saigon.
Une étrange confusion habite ce soir, mon cœur et mon esprit, le sentiment troublant de parcourir ce monde en rêveur éveillé, de vivre ce qu’aucun autre homme n’a pu imaginer.
Lisez ceci et croyez-moi.
EBM »
Synopsis : Elian Black’Mor, arpenteur de mondes et grand voyageur, entreprend de retrouver la trace de ces créatures de légende que sont les dragons. De la Bretagne au Pays de Galles, de Paris à la Scandinavie et jusqu’à Saïgon, il parcourt le globe, visite des lieux extraordinaire chargés de mythologie, rencontre des personnages étranges. Entre effroi et fascination, il observe le comportement de ces êtres fabuleux et en étudie les particularités.
Partagez les découvertes de cet explorateur hors du commun à travers des carnets de voyage plus vrais que nature. Annotations, croquis, cartes, clichés photographique… tout y est pour plonger le lecteur dans une quête unique empreinte de merveilleux et d’imaginaire. Vous aussi, partez sur la piste des dragons oubliés, vous ne serez pas déçu du voyage…
 
Mon avis : Cette fois-ci pour le challenge sur les dragons j’ai eu envie de me faire plaisir et je dois avouer que ce charmant ouvrage fut à la hauteur ! D’ailleurs, avant de l’ouvrir, je ne savais même pas que je tenais une intégrale entre les mains. Trois livres pour le prix d’un.
            Un charmant carnet de voyage signé Elian Black’Mor qui nous emmène à chaque page faire le tour du monde à la recherche des dragons qui peuple notre planète ou participer à l’expédition d’une agence secrète. Des bouts de texte pour nous faire partager l’excitation de la découverte ou décrire le dragon qui fait face. Des photos, des croquis, des peintures. Des notes de voyage, des bouts de carte et des morceaux de lettre. Sans oublier les tâches de peinture, de gras et autres inconvénients de parcourir le monde.
            Chaque page est un petit bijou, une merveille pour les yeux. Au point où arrivé à la moitié du livre, j’ai arrêté de lire ce que racontait Elian pour me concentrer sur chaque dessin, qu’il faut le dire sans mentir, sont magnifiques. On sent qu’il y a beaucoup d’imagination. Dans la façon de dessiner les dragons, de décrire leur squelette, leur mode de vie mais aussi dans les différentes races existantes. D’ailleurs, il y a plus de la moitié que je ne connaissais même pas. Une bouffée d’air frais où habituellement, les autres livres se contentent de faire le tour des dragons de l’air, de la terre, du feu et de l’eau. Ici, ça va plus loin que ça. Et je pense que cela ne pourra que ravir les plus grands et anciens fans du genre. Pour ma part, se fut le cas.
            Pour comprendre ce coup de cœur, je vous laisse visionner la petite vidéo ci-dessous que j’ai trouvé, mieux représentative des quelques photos que je voulais prendre et vous présenter.

 

Dragon2012speciale

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Merci beaucoup pour cette belle note de lecture dans le challenge <br /> <br /> <br /> Une intégrale indispensable pour qui aime les dragons !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un livre vraiment sublime ! J'espère que d'autres essayerons.<br /> <br /> <br /> <br />