Editions HongFei, Album
Publication : 29 avril 2011(VF)
36 pages _ 12,50 €
4ème de couverture : « Il y a là-bas une ville habitée uniquement par des animaux. Elle est traversée par une rivière.
Les animaux qui volent ont leur maison sur la rive droite. Tous ceux qui ne volent pas habitent la rive gauche. Tous sauf un. Qui donc ?
Il s’appelle Plouploufski. C’est un petit poisson volant qui ne sait pas voler. Enfin, pas encore… »
Mon avis : Alors que la Fête du Livre de Merlieux 2011 approche à grand pas, je n’ai pas pu m’empêchait en attendant le jour J de découvrir un nouvel ouvrage des éditions HongFei. Et c’est une histoire pour les tous petits qui m’a aidé à patienter.
Une histoire qui parle d’un petit poisson-volant Plouploufski qui rêve de voler. Aidé bientôt pour une charmante demoiselle oiseau qui lui apporte un livre qui apprend aux oisillons à voler. Sauf que malheureusement pour lui, malgré les instructions, il n’arrive toujours pas à voler. Jusqu’à ce qu’il rencontre un beau jour, d’autres poisson-volants qui lui avouent alors le secret pour pouvoir s’envoler...
Un charmant conte pour enfants que j’ai apprécié. Très peu de texte, des dessins simples voir même un peu enfantin mais pleins de couleurs ! Des couleurs harmonieusement choisies et mélangées sans non plus devenir trop criardes. Et ce charmant petit Plouploufski dont je suis tombée sous le charme. Et qui sans les autres poisson-volants, le mystère aurait continué de planer sur ce gentil poisson-volant. D’ailleurs, je dois bien avouer que je ne me doutais pas une seule seconde de la nature de son problème. Une bien belle surprise !
Un seul défaut : ça se lit trop vite.
Extrait :
Commenter cet article
Luna 02/10/2011 08:53
Ambroisie 04/10/2011 21:57