Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Kezako du livre

Kezako = "Qu'est-ce que c'est ?"

Novembre : policier

Bannière novembre            Après avoir passé un mois à courir après les plus cruelles créatures qui peuplent le Japon. S’interrogeant parfois sur l’existence des Tanuki et leur pouvoir à se transformer en n’importe quoi de plus imaginatif. Essayant de prendre en photos ces êtres pour ensuite épingler leur portrait et nous faire partager votre butin de chasse, j’espère que vous avez gardé des forces ?

            Au quel cas, nous sommes prêt à faire une tournée de ramen !

            Comme vous vous en doutez, nous avons encore l’intention de vous faire courir, de vous emmener à la chasse. Sauf que cette fois, c’est à un tout autre genre de proie que nous pensons. Pour ce genre de course poursuite, vous allez avoir besoin d’un uniforme, d’une lampe et d’une arme à feu ou d’un kimono et d’un sabre selon l’époque où vous déciderez de jouer les justiciers, les policiers. Prêt à partir à la chasses aux indices qui vous emmèneront jusqu’à la tanière du meurtrier. Qui de vous nous dégotera un tueur en série, un crime passionnel ou bien encore, une arnaque économique ?

            A l’honneur de ce mois sombre avant que les premiers flocons n’apparaissent, romans policiers. Montrez nous que les américains ne sont pas les seuls maîtres du genre et que le Japon nous offre tout autant.

            Bannière à venir.

 

A vos marques !

 

Vos inspecteurs, Ambroisie et Skelarh.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Pour le thème de novembre, un thriller japonais un peu spécial puisque c'est Enemigo, de Jirô Taniguchi, un manga mais un vrai thriller !<br /> <br /> <br /> http://laculturesepartage.over-blog.com/article-enemigo-de-jiro-taniguchi-et-m-a-t-112701673.html<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Cool ! Un manga ! Je vais découvrir ça de suite. Merci pour ton lien et ta participation.<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> Voici ma chronique sur La hache, le koto et le chrysanthème de Seishi Yokomizo : http://www.unchocolatdansmonroman.fr/article-la-hache-le-koto-et-le-chrysantheme-seishi-yokomizo-112559577.html<br /> Avis mitigé mais les libres dans lesquels je comptais me lancer m(ont un peu heurtée ( trop sensible nath !)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah ! J'ai failli toublier ! Vite, vite, vite ! Je vais découvrir ce que tu as lu.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Je passe tardivement par ici pour poster ma lecture du mois Tokyo Express de Matsumoto :<br /> <br /> <br /> http://www.les-mondes-imaginaires.com/2012/11/tokyo-express-matsumoto.html<br /> <br /> <br /> Coté roman policier Japonais, il y en a beaucoup.<br /> <br /> <br /> Bien sur Matsumoto, le Simenon Japonais, pour le policier d'après guerre avec critique de l'administration japonaise de l'époque.<br /> <br /> <br /> Mais aussi Nagao Seio pour des policiers historiques (VIIème siecle)<br /> <br /> <br /> En contemporain, il y en a également beaucoup notement au éditions Picquier (La bête aveugle, Nuit sur la ville, Crossfire, Le lézard noir, ...) mais également Seuil (Intrusion<br /> de Natsuo Kirino), Actes Sud (Le devouement du suspect X, Un café maison, ...) ou Gallimard (La Hache, le koto et le chrysanthème). <br /> <br /> <br /> La liste pourait etre plus longue mais ça donne déjà une idée.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Au final, il n'est pas si tard que ça pour poster ta lecture. Je dirais même que tu es en avance.<br /> <br /> <br /> Je vois que tu as trouvé pas mal de références. C'est sympa de les faire partager. La prochaine fois que je bloque, je sais vers qui me tourner.<br /> <br /> <br /> Merci à toi pour cette participation enthousiaste ! Je te dis à décembre.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> J'avoue qu'initialement je n'étais pas très motivée par ce thème. J'ai finalement lu un recueil de nouvelles  de Edogawa Ranpo que j'ai bien aimé :<br /> http://biblioroz.blogspot.fr/2012/11/la-chambre-rouge-de-edogawa-ranpo.html<br /> <br /> <br /> Merci pour ce thème déroutant :)<br /> <br /> <br /> Vivement décembre !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai noté ta participation, tu verras bientôt le rapport final. Je t'attends en décembre !<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> J'ai trouvé deux romans de Natsuo Kirino à la médiathèque de ma commune : Out et Monstrueux; je<br /> ne sais pas encore lequel je vais lire ;)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne connais pas du tout ! Dans les deux cas, ce sera une découverte pour moi. Pour les autres aussi, j'espère.<br /> <br /> <br /> Bon allez, il faut que je me bouge de mon côté et que je trouve un truc pour novembre.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />