Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Kezako du livre

Kezako = "Qu'est-ce que c'est ?"

Mai _ Cuisine

Bannière Mai            Après de longues heures de vol et un décalage horaire de 7h00 entre la France et le Japon, quoi de mieux pour vous ouvrir l'appétit ? Récupérons nos forces pour nous préparer à l'aventure qui nous attend. Le chemin sera long. Adepte du bentô, fan de sushi ou grand buveur d'alcool japonais, invitez-nous à votre table par le biais d'une recette que vous avez préparé ou que vous avez vu. Mettez-nous l'eau à la bouche !

Pour les novices, voici quelques exemplaires que vous pourrez soit nous présenter ou y emprunter une recette :

 

à   Mes petits bentô, de Laure Kié ;

à   Yakitori, Sandra Mahut ;

à   Sushi, maki, yakitori & Co, de Marie Chemorin ;

à   Ingrédients asiatiques, de Jody Vassallo ;

à   Cuisinier japonais pas à pas, collectif ;

à   Une japonaise à Paris, de Kaori Endo.

 

Et aussi :

 

à   J’aime les sushis, de Ayumi Komura et Sakura Saku ;

à   Yakitate ! Ja-Pan, de Takashi Hashiguchi et Tamako Kageyama ;

à   Les gouttes de Dieu, Tadashi Agi, Shu Okimoto et Anne-Sophie Thévenon.

 

Sans oublier la bannière (voir ci-dessus), que vous pourrez utiliser pour ce nouveau mois.

 

Bon appétit !

Itadakimasu !

 

Vos accompagnateurs, Ambroisie et Skelarh.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Oh non pas le fouet <br /> <br /> <br /> Je serais moins en retard cette fois-ci, j'ai déjà fini une de mes lectures. <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Après tu as le choix, c'est soit le fouet en cuir ou le fouet de cuisine XD<br /> <br /> <br /> Désolée, c'était nul... Si tu as déjà fini une de tes lectures, c'est super alors ! J'ai hâte de voir ce que tu as choisi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Encore du retard, pourtant je les avais lu depuis un moment... <br /> <br /> <br /> Pour le mois de juin je serais plus alerte j'ai déjà fini de mes lectures.<br /> <br /> <br /> Voici ma lecture de mai: http://blog-de-puce.com/?p=2091<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Attention, la prochaine fois je fouette !<br /> <br /> <br /> J'attends tes prochaines lectures pour le mois de juin avec impatience. Merci pour le lien.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il me semble que je ne vous ai pas donné le lien pour l'étape de mai - pourtant il était déjà prêt. Le voici:  http://fictionethistoires.blog4ever.com/blog/lire-article-386399-9343287-bento___miam___et_shojo_manga___.html <br /> A+.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci à toi pour le lien, il a été ajouté. A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> ah et bien voilà le fil perdu ! hihi ! Voici ma chronique pour le mois de Mai ;)<br /> <br /> <br /> http://www.unchocolatdansmonroman.fr/article-mercredi-gourmand-n-16-105250667.html<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci à toi ! J'espère que tu feras des heureux avec ton article.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Mon billet pour Mai : http://lespassionsdechinouk.blogspot.fr/2012/05/le-gourmet-solitaire-de-jiro-taniguchi.html<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci à toi, je t'ajoute à la liste. Tu pourras bientôt voir ceux des autres.<br /> <br /> <br /> <br />