Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Kezako du livre

Kezako = "Qu'est-ce que c'est ?"

Le bestiaire de l'Olympe _ Anne Jonas & Nancy Pena

Le-bestiaire-de-l-Olympe.jpgEditions Milan, Album
Publication : 5 octobre 2011 (VF)
126 pages _ 17,90 €

 

4ème de couverture : « Pourquoi le roi Midas s’est-il retrouvé affublé d’oreilles d’âne ? Comment est apparue la belette ? D’où vient la couleur noire du corbeau ? Pour quelles raisons Zeus s’est-il transformé en oiseau, en taureau, en bélier ?

Plongez au cœur de la mythologie grecque à la découverte de créatures étranges et de bêtes fantastiques.

Du sommet de l’Olympe au plus profond des Enfers, ces récits d’animaux fabuleux nous parlent avant tout de l’origine de notre monde. »

 

Mon avis :Un magnifique ouvrage jeunesse qui flirt entre le beau livre et le documentaire. Une bonne idée cadeau pour un enfant passionné de mythologie grecque. Moi en tout cas, j’ai adoré. Autant les images, puisqu’au début c’est la couverture qui m’a attiré et non le titre. Magnifiquement ouvragé, constellé de papier brillant et doux au touché. Et chaque chapitre est agrémenté d’une scène plein page pour le plaisir des yeux.

            Les chapitres, les noms d’animaux sont classés par ordre alphabétique. Ce qui fait que l’on peut commencer la lecture par la page que l’on souhaite et ainsi, découvrir l’histoire du lion, du corbeau ou de la fourmi comme bon nous semble.

            La plus part du temps, il s’agit de la mise en scène d’une romance entre une divinité et un humain, ainsi que les conséquences par la suite encourues. Un peu à l’image de Les Métamorphoses d’Ovide. Zeus devient très vite lassant à ce jeu, ce qui fait que j’ai été plus attirée par les autres. Héra et sa jalousie maladive n’étant pas en reste. Et on se rend compte que les mortels paient toujours pour les Dieux, à tord ou à raison. C’est un peu dommage mais l’histoire est ainsi faite !

 

Extrait :

 bestaire-olympe-01.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> C'est vrai que ce sont toujours les hommes qui prennent --'<br /> <br /> <br /> Je note cet ouvrage, je vois très bien à qui il pourrait convenir (et comme on est à la bourre pour les cadeaux, c'est juste parfait !)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Alors, as-tu réussi à faire tes cadeaux ?<br /> <br /> <br /> <br />