Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Kezako du livre

Kezako = "Qu'est-ce que c'est ?"

La Résistance - Idhun 1 _ Laura Gallego Garcia

idhun1Editions Bayard, Jeunesse/Fantastique
Publication : 2004 (VO), 30 avril 2010 (VF)
515 pages _ 19,90 €

 

4ème de couverture : « Le jour où survient la conjonction astrale des trois soleils et des trois lunes, Ashran prend le pouvoir sur Idhun. Un guerrier et un magicien, exilés de cette planète, organisent la Résistance.

Leur objectif : renverser Ashran et ses alliés, de redoutables serpents ailés. Or, Ashran a envoyé sur Terre Kirtash, mi-homme mi-serpent, en lui donnant pour mission de tuer deux adolescents, Jack et Victoria. Sauvés par la Résistance, ils découvriront qu’un lien mystérieux les unit au monde d’Idhun… »

 

Mon avis : Grace à Anne-Sophie qui m’a si gracieusement prêté son livre, je comprends mieux l’engouement des petits et des grands pour Idhun. Une lecture où j’ai été littéralement, voir complètement accro aux aventures de Jack, Victoria, Shail, Alsan – alias plus tard Alexander – et Kirtash – qui deviendra Christian. Une histoire où se mêle action, magie, complot et amour. Un vrai cocktail explosif pour vous ravir les yeux, vous faire rêver et vous rendre indépendant jusqu’à la sortie du deuxième tome.

            Au fil des pages, suivez Jack qui un jour de retour d’école en bicyclette a un mauvais pressentiment. Un sentiment qui se verra confirmé en découvrant ses parents assassinés malgré l’absence de blessures apparente. Tombant face à face avec le magicien Elrion à l’origine de cette scène cauchemardesque. Puis, nez à nez avec Kirtash, l’assassin envoyé pour l’éliminer jusqu’à ce qu’arrive à son secours deux jeunes hommes, Alsan, prince et chef de la Résistance et Shail, un autre membre et magicien. Deux habitants exilés d’Idhun à la recherche de la dernière licorne et du dernier dragon de la prophétie. Les deux seuls êtres capables encore de sauver Idhun de son malheur.

            Jack, coincé sur un petit bout de terre entre la Terre et cet autre monde qu’il n’avait jamais entendu auparavant, décide de les aider. Désirant savoir par la même occasion pourquoi on cherche à l’assassiner mais aussi pour se venger de l’être responsable de la destruction de sa vie. Bloqué pendant quelques temps sur Limbhad, il se lit d’amitié avec Victoria. Une autre survivante de Shail et Alsan qui semble elle aussi natif d’Idhun bien qu’elle en garde aucun souvenir, ayant une affinité avec la magie.

            Ils vivront tous les quatre des évènements qui renforceront leur amitié jusqu’à ce qu’ils mettent la main sur un livre : le Livre de la Troisième Ere. Celui-ci renfermant l’emplacement sur terre de la crosse. Un objet ancestral magique sauvé avant l’envahissement des serpents.

            Ce rendant sur place le gardien les trahit et Alsan se fait capturer au prix de la crosse, qui se voit destiné à Victoria. Les trois amis de retour sur Limbhad préparent un plan de secours pour aller libérer le prince. Sur place, de terribles évènements se dérouleront. Parti à trois, ils reviendront au nombre de trois. Shail décédé dans la bataille en voulant sauver Victoria. Alsan devenu un monstre suite à un sort, obligé de cohabiter à deux dans son propre corps avec un loup.

            De retour de cette bataille perdue, fatigué physiquement tant que moralement, la Résistance se dissout et c’est deux ans plus tard que nous les retrouverons avançant dans la vie chacun de leur côté.

            Une histoire qui tient en haleine, un triangle amoureux qui se forme à l’image de Geneviève, Lancelot et le roi Arthur où se mêle attirance, peur, amour, haine, force et combats sur fond de magie. Ma seule déception résidant dans le fait où on devine très vite et facilement l’identité de la licorne Lunnaris et du dragon Yandrak.

 

 Si vous le désirez, vous pouvez aussi lire les avis d’Anne-Sophie et de Marie L.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Une lecture que j'ai bien aimé et dont j'ai très envie de lire la suite ! (^-^) je ne sais pas du tout quand elle sort en librairie par contre...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Moi, je remercie Anne-Sophie sans qui je n'aurais jamais découvert le trio magique et j'ai adoré. Comme elle me l'avait prédit !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé ce livre, et j'attends le tome 2 avec impatience !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Vivement le tome 2 !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> ça fait plaisir qu'il t'ait plu ;) <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et je t'en remercie beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br />