Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Kezako du livre

Kezako = "Qu'est-ce que c'est ?"

L'agenda des plaisirs

Auteur : Abha Dawesar

Titre : L'agenda des plaisirs

Editions :Heloïse d'Ormesson

Prix : 20€

Pages : 317

 

 

4ème de couverture :

 

l-agenda-des-plaisirs.jpg

 

 

« Manhattan, une banque d'affaire. Jamais André Bernad, vingt-quatre ans, n'aurait pu imaginer céder, dés son premier jour au bureau, aux avances de son supérieur. Et encore moins que  l'irrésistible épouse de ce dernier jetterait son dévolu sur lui. Combinaison périlleuse, mais tellement excitante : le jeune analyste financier n'a pas peur de jouer avec le feu et de s'embarquer dans une folle aventure sexuelle - qu'il ne pourrait maîtriser sans son précieux agenda.

 

Délicieusement impertinent et terriblement libertin, l'Agenda des plaisirs ausculte les affres de l'amour et du désir en transgressant les conventions et les idées reçues. »

 

Mon avis :  

 

C'est chaud. C'est le moins que l'on puisse L'auteur n'i va pas avec le dos de la cuillière pour nous décrire les relations de notre héros du moment, j'ai nommé : André.

Le début commence avec son chef, qui termine rapidement dans son lit avec un passage relativement osé dans un strip-club. Il n'en faudra pas plus d'une danseuse caressant André avec la main de son chef pour le faire basculer d'un autre côté de la sexualité.

Déjà, il peut être compliqué de jongler avec son travail avec son chef et les parties de jambes en l'air avec lui. Alors que devient notre petit agenda quand il faut gérer la femme de son chef qui n'est bien sûr pas au courant que l'on couche avec le mari. Lui même ne sachant pas la relation avec sa femme. Ca complique les choses.

 

 Temps pesant. Dans ma tête, j'ai ouvert mon tableu et écrit "L'amour avec Sybil la première fois = l'éternité","Sybil sur mes fesses = faire la queue pour un café".

 

On continu? Rajoutons à l'agenda les rendez-vous avec la secrétaire de la boite, l'ancienne petite amie en voyage à New York et un ou deux amants de passage et on devrait remplir correctement notre petit agenda des plaisirs.

L'agenda est complet, alors parlons de ce petit livre. Ma foi, fort sympatique qui émoustille correctement nos sens. Le texte est parfois cru et l'auteur ne mache pas ses mots. Bite. Chatte ou même fist, mais le tout avec une certaine légeré qui ne rentre pas dans le côté vulgaire de la chose bien heureusement. L'auteur nous retranscrit avec brio les sentiments de chacun, l'amour que chacun porte à l'autre, leurs questions, leurs doutes ou le mal être qui en ressort pour André de mentir à quasiment tout le monde.

 

Un bon livre qui flirte avec le bon gout et le décent relativement souvent. Un leger ralentissement au milieu du livre qui se lit bien vite pour savoir où va s'arrêter les flirts d'André et quand tous apprendront la vérité.Vers qui son coeur penchera au final ? Je vous le laisse le découvrir.

 

Merci à Blog-o-book pour le partenariat avec les éditions Heloïse d'Ormesson (merci également :) ainsi qu'à Wal pour m'avoir transféré le livre ;-) et bonne lecture.

 

Extrait :

 

- Dieu, que tu peux être mignon, s'est-elle exclamée, se rapprochant de mon visage pour me mordiller les lèvres.

Et elle est partie.

Je me suis sorti péniblement du lit. J'ai pensé un instant mettre mon costume mais il me fallait une douche pour me réveiller. Dans la salle de bains, j'ai longtemps laissé couler l'eau chaude sur moi, et au bout de quelques minutes j'étais bien réveillé.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
<br /> <br /> oui, surtout que le temps s'est drôlement refroidi,<br /> <br /> <br /> cette coquine lecture peut faire sacrément remonter les températures !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Refroidi? Mmmm pas dans la région centre en tout cas :D soleil plus lecture "remonte température"  c'est parfait ca :D<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je ne sais pas pourquoi mais ce livre m'intéresse...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je me demande bien pourquoi ^^.<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> Ravie que ça t'ai plu !<br /> <br /> <br /> Merci aussi pour le petit lien vers mon blog ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mais de rien Wal, c'était normal ;) en plus cela m'a permit de découvrir ton blog donc autant le faire découvrir à d'autres aussi ;)<br /> <br /> <br /> <br />