Editions Ki-Oon, Seinen
Publication : 2011 (VO), 18 août 2011 (VF)
7,50 €
4ème de couverture : « Haruka, curieuse d’en savoir plus sur le passé de Mamoru, se rend chez Tatsumi Daiba pour l’interrogager. Elle apprendre que c’est en Tchétchénie, lors d’une de ses toutes premières missions pour Elements Network, que le samouraï a perdu la vue… C’est également à cette époque qu’il a rencontré l’un des tueurs à gages les plus redoutables du monde : le mystérieux Jésus ! »
Mon avis : A nouveau un volume qui prend le temps d’instaurer de nouveaux éléments avant – je l’espère ! – un tome explosif.
On découvre la fin de l’histoire du passé de Mamoru. Ce qui nous permettra par la suite de comprendre ce qui se prépare. Ces révélations font aussi que Haruka ce sent de plus en plus proche de l’homme au sabre et l’on comprend bien pourquoi. Malgré son air froid et hostile, celui-ci cache un cœur louable qui lutte contre le crime. Sans oublier sa soif de la voie du sabre et sa volonté d’essayer d’aller toujours plus loin à imposer le sabre à notre aire actuelle.
A nouveau, on voit beaucoup de nouvelles têtes qui font leur apparition dans ce volume et d’autres qui prennent de plus en plus d’importance. On sent que la bataille va bientôt reprendre. J’ai hâte. La révélation du passé de Mamoru explique l’apparition de vieux amis de bataille dans ce tome-ci. Je ne sais pas comment se passera la suite mais je sens que je vais adorer, au même titre que Mamoru qui jubile. On voit que celui-ci se retient avec peine. Ça lui démange du sabre. Surtout que nous avons affaire à de nouveaux méchants bien plus coriace et avec plus de moyens que les anciens. Vivement la suite !
Je dois avouer qu’après cette épreuve, je ne sais pas encore ce que les deux auteurs trouveront d’autres à mettre sur le chemin d’Haruka et de Mamoru. Je veux que ça continue mais j’ai peur aussi que la fin approche…
Commenter cet article
Ankya 23/10/2011 10:45
Ambroisie 05/11/2011 18:47