Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Kezako du livre

Kezako = "Qu'est-ce que c'est ?"

Juin _ Culturel

 Bannière Juin           Après un repas des plus copieux où vous nous avez montré vos talents au maniement des baguettes, préparez-vous ! Vérifiez que vos chaussures sont bien lacés, la batterie de votre appareil photo chargée et l’eau de vos gourdes, fraîche. Nous nous apprêtons cette fois-ci à nous plonger dans le Japon ancien. Ascension du Mont Fuji, balade au milieu des geishas, shopping dans la ville de Tokyo… Faites votre choix.

Pour ce mois très spécifique, nous acceptons les carnets de voyage des touristes occidentaux qui vous on précéder et les guides de voyage pour ceux qui l’osent. Les beaux livres sur le pays qu’il s’agisse de culture, d’architecture, de jardinage ou que sais-je encore, sont les bienvenues. Faites-nous voyager ! Et pour ceux qui se découvriront une petite agoraphobie, racontez-nous les contes qui bercent les petits japonais le soir bien au chaud au creux de leur lit.

Pour l’occasion, tous auteurs de nationalités confondues sont acceptés. Sans oublier la bannière pour ce moi-ci. J'espère que vous l'aimerez tous. 

Si certains ont le courage de se lancer dans les essais et autres bizarreries concernant le Japon, ses traditions, sa culture et son histoire, il faudra notre aval avant. Pour question de sécurité. C’est qu’il serait fort fâcheux pour nous de devoir expliquer à vos familles pourquoi vous n’étiez pas dans le vol du retour, bien que l’on se doute que vous aimeriez bien planter votre tente sur le terrain japonais.

 

Vos guides, Ambroisie et Skelarh.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> oui, ça me va et surtout ça va me faire une motivation pour lire les mémoires d'une geisha.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et bien, heureuse d'avoir été utile. Je compte sur toi pour nous faire découvrir le monde des geisha.<br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Joli thème, vaste et pointu.<br /> <br /> <br /> Je sens que je vais tenter de trouver des contes pour enfants pour juin !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Fais-toi plaisir ! Dans tous les cas, nous allons publier une liste dans la semaine afin de vous aider à vous orienter. Car c'est tellement vaste que certaines<br /> personnes s'y perdent. C'est de notre faute, on a oublié de vous donner une carte avant de vous lâcher à la visite du Japon !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Je n'avais même pas vu que le thème de juin était sorti!!! (non, je suis en train de m'occuper de l'un de mes deux billets pour mai) Mais je n'ai pas bien compris le thème en fait, c'est<br /> uniquement récits de voyages et ouvrages culturels ? ou on a le droit aux romans ? Je dois avoir les mémoires d'une geisha sur une étagère. Sinon je me rabattrai sur un Geek au Japon, je ne l'ai<br /> toujours pas fini.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu fais bien de poser la question et de nous partager tes interrogations. En fait, c'est les deux. Tu peux lire au choix : un guide de voyage ou un récit de<br /> voyage. Tu peux aussi t'intéresser aux ouvrages culturels ou beaux livres pour les photos. Mais aussi, les contes pour enfants, sous forme de recueils ou d'albums jeunesse. En fin de compte, on a<br /> tenu à vous laisser une large place de <br /> manœuvre.<br /> <br /> <br /> Mais je pense que l'on va publier une liste d'idées pour vous aider à mieux comprendre et à vous aider à vous fixer sur les ouvrages que vous voulez/pouvez<br /> lire.<br /> <br /> <br /> Dans tous les cas, après concertation, nous acceptons que tu lises Mémoires d'une geisha, de Yamaguchi Kinu,<br /> recueillis par Yuki Inoue. Si tu veux lire Un Geek au Japon, il n'y pas de problème non plus.<br /> <br /> <br /> Te sens-tu rassurée ?<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> chouette défi ! Cela va demander un temps de recherche sans doute ...hihi ! Oh les coquins qui nous laissent nous dépatouiller tout seuls !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu penses que nous aurions dû souffler des idées de livres ?<br /> <br /> <br /> <br />