Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Kezako du livre

Kezako = "Qu'est-ce que c'est ?"

Chi, une vie de chat

Auteur : Konami Kanata

Titre : Chi, une vie de chat

Editions : Glénat

 

 

Résume :


Chi.pngQue faire quand on est un mignon petit chaton et que d'un coup , on se retrouve tout seul ? Pleurer ? Ne rien faire ? Attendre ? Non , il y a plus drôle que ça : découvrir le monde !
Du jardin public à la maison , des chaussures au vétérinaire , des balles rebondissantes aux plantes d'appartement... la vie de chat est pleine de joies et de surprises .
Et avec Chi , elle l'est encore plus ! Miaaaa...

 

 

Mon avis :


Je ne vous parle pas souvent de manga, il est grand temps de remédier à cette lacune. Quel meilleur moment que celui du challenge que nous avons débuté avec ma partenaire Ambroisie pour vous parler de ce petit manga dessiné par Konami Kanata et publié par Glénat en France.
 
L’histoire va débuter sur ce petit chaton gris et blanc avec des rayures noires un peu perdu. Loin sa famille, il sera recueilli et adopté par Yohei, Maman et Papa.
Le début est consacré aux péripéties de Chii (le chat) dans un appartement où les animaux ne sont pas autorisés. Cela complique la vie quand le chat ne doit surtout pas miauler en présence de la gardienne ou se balader dans les escaliers. Pour couronner le tout, un autre chat clandestin (Noireaud) va venir semer la pagaille en chipant diverses denrées aux propriétaires.
 
Dans les tomes suivant, la famille de Yohei déménage et bouleverse le monde de Chii. L’auteur dresse un portrait criant de vérité de nos amis les chats. Perte de repère, séance intensive de reniflage et l'appropriation du territoire. Du bonheur sur pattes.
 
S’enchaîne différent événement annonciateur de sourire pour les lecteurs. Chii qui découvre le lait, renommé bien sûr “dulet” dans son esprit. Chii qui découvre le jardin et la chasse au papillon.
 
Les dessins sont mignons (kawaï?) et on (re)découvre chaque mimique des chats avec un intense plaisir ! Pour avoir une p’tite bête à la maison (répondant au nom de Papatte), certaines idées sont tellement... vraies qu’on imagine bien son chat avec les mêmes pensées.
 
Petit détail amusant, le lecteur est omniscient. On peut lire les pensées des chats ce qui donne de sublimes crises de rire.  Vous ne verrez plus votre chat de la même manière.

 

Miiaaa...

 

 

 

    Chi-T1.jpgChi-T2.jpgChi-T3.jpg

 

 

 

 

 

Chi-Extrait.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Trop mignon, j'adore <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Il est trop choupi du début jusqu'à la fin ^^. J'attend avec impatience le prochain tôme. Certaines mimiques sont tellement... réalistes.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'aime bien ce manga, assez sympathique, mais avec mes chats qui ont tous eu des problèmes de santé complexe, je ne peux m'empêcher de penser que Chi est une sacré veinarde.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Chi est encore jeune ^^. On s'attache vite à nos petites amis à poils et on se fait facilement du soucis dès qu'il y a des problèmes de santé.Mais ils nous le<br /> rendent bien après en mamour et calin :D<br /> <br /> <br /> <br />