Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Kezako du livre

Kezako = "Qu'est-ce que c'est ?"

17 Lunes _ Kami Garcia & Margaret Stohl

17-lunes.jpgEditions Hachette, Fantastique
Publication : 2010 (VO), 17 novembre 2010 (VF)
576 pages _ 18 €

 

4ème de couverture : « Je n’aurais jamais imaginé que Lena pourrait me fuir ou me cacher des choses. Qu’un jour arriverait où nous ne nous comprendrions plus. Mon statut de Mortel m’interdisait l’accès au monde des Enchanteurs, mais était-ce une raison pour rompre tout lien ?

Après le désastre du seizième anniversaire de Lena, j’avais pensé que l’aimer et la soutenir suffiraient. Mais il fallait croire que je m’étais trompé. Et que notre amour, indestructible hier, était à présent voué à l’échec… »

 

Mon avis : Après un premier roman surprenant, j’avais vraiment hâte de retrouver Ethan et Lena. Un grand moment de surprise car je ne m’attendais pas du tout à ce que j’allais lire. L’histoire a été complètement différente de ce à quoi je m’attendais, ce qui a été loin de me déplaire malgré quelques passages qui trainent en longueur. Bien sûr, ce n’est que mon avis.

            Suite au décès survenu dans la famille de Lena, on aurait pu croire tout comme Ethan que la vie, après un moment de déprime et de passage noir saupoudré de crise de larmes, allait reprendre le cours de sa vie : rebonjour bahut et autres histoires de jeunesse. Avec en plus, le prétexte de rapprocher les deux jeunes gens.

            Sauf que tout se passera autrement.

            Le début traine un peu à cause de la jeune héroïne qui rencontre beaucoup de mal à se remettre de la perte d’un être cher suite aux derniers évènements dans 16 lunes. Au lieu de se rapprocher de son petit ami humain, Lena va finalement en réalité sans éloigner. Tiraillée entre sa famille, les vivants, les morts, son amour pour Ethan, le bien, le mal et sa lune à appeler.

            Ce qui fait que, suite à la disparition de Lena et toujours en compagnie d’Ethan, on passe une partie du livre à courir après la jeune fille. Lena qui ne sait plus où elle en est. Nos yeux nous emmenant à parcourir des chemins souterrains de l’univers des ensorceleurs. Allant de surprise en surprise. Ainsi, en même temps qu’Ethan, on en découvre de plus en plus sur ce monde mystérieux et on fait de nouvelles rencontres. Et curieusement, on découvre des retournements de vestes dans les deux camps.

            Au train où va l’histoire, je me demande comment va tourner le prochain tome qui est maintenant disponible !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> beau billet, j'avoue que je serais peut etre bien tenter par 16 lunes :)<br /> <br /> <br /> à voir ;)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui. 18 lunes vient de sortir et au vue de la dernière page (que j'ai lu, honteusement !), il faut s'attendre à un 4ème tome. Mais je ne sais pas si l'histoire me<br /> plaira encore au vu des événements.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour à tous. Je suis allée visiter le Salon du livre de Montréal (Place Bonaventure) il y a peu de temps. C'était génial. J'y ai fait des découvertes sensationnelles. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour en revenir au web.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai lu quelque part : "Vous êtes une personne suffisamment équilibrée et solide pour vous adapter à l’autre dans le but de le mettre à l’aise, le temps d’une conversation."<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En fait, je trouve que cette affirmation correspond aussi à l'écrivain. Ce dernier doit avoir, lui aussi, la faculté de s'adapter à ses lecteurs sans risquer de tomber dans l'hypocrisie<br /> littéraire. Il y a tellement de beaux livres à découvrir. Le Temps des Fêtes approche rapidement. J’en profite pour choisir les cadeaux que je vais offrir. Vous avez lu dans mes pensées... cette<br /> année j’offre des livres à ma famille et mes amis.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J’ai réfléchi à ceci : offrir des BD aux adultes et de petits romans légers au plus jeunes. Bien entendu, c’est une période de détente et je désire ouvrir l’imaginaire de ceux que j’aime. Qu’en<br /> pensez-vous ? <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour votre blog.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Gérant actuellement un rayon jeunesse dans un magasin Cultura, je ne peux qu'approuver votre choix. Après, il faut bien choisir le livre en fonction de la personne.<br /> Connaître ses goûts et ses envies de découverte.<br /> <br /> <br /> Et ce n'est pas les livres qui manquent ! J'ai beaucoup d'albums pour enfants qui me passent sous les yeux. Que ce soit des histoires ou des documentaires. Mais<br /> je dois avouer, les meilleurs sont les livres sonores et/ou pop-up (je prends autant de plaisir à les découvrir qu'à les mettre en avant), même si on général, ils sont adressés aux plus petits.<br /> Ca reste tout de même un régale pour les yeux !<br /> <br /> <br /> Ensuite, au niveau BD : Pour les plus jeunes, privilégié les mangas. Il n'y a malheureusement pas beaucoup de coffret mangas qui sortent pour les fêtes mais<br /> étant dans l'air du temps et au vue du large choix d'histoires, et du prix ! Vous aurez vraiment beaucoup de choix. Le tout après est de simple savoir lire à l'envers ^_- Pour les BD, après, tout est une question de budget et de personnalité. Il y en a certaines pour public adulte qui sont vraiment bien et je ne parle pas des dessins et du mariage des<br /> couleurs.<br /> <br /> <br /> Au niveau polar et littérature, les plus grands noms se voient s'offrir des rééditions delux. De très belle couverture et pour un bon prix, vous avec une trilogie<br /> compléte avec des dessins !<br /> <br /> <br /> Pour finir, actuellement, il y a de jolis ouvrages sur l'art, l'histoire et etc. Certains pour des prix abordables et qui vous prennent la place de la moitié d'une<br /> table une fois ouvert.<br /> <br /> <br /> Enfin bref, je pense que je vais m'arrêter là ! Je vous souhaite beaucoup de courage pour vos cadeaux de Noël et à très bientôt.<br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br /> Amboisie.<br /> <br /> <br /> <br />